Garantie & SAV
Achetez un poêle à granulés par correspondance ou sur un site internet peut paraitre parfois hasardeux et nous pouvons comprendre cela. Cependant il n'en demeure pas moins que ce type d'achat permet réellement de limiter voir d'éliminer les intermédiaires et donc permettre d'accéder à un prix d'acquisition au plus juste. Avant de faire votre choix parmi les nombreuses offres que vous pouvez avoir consultées, assurez-vous de quelques éléments:
- Vous donne t-il réellement accès à une assistance technique et à un stock existant et disponible de pièces détachées ?
- Publie t-il les bilans de son entreprise sur le site officiel infogreffe.fr qui est accessible par tout le monde et permet de se faire une idée sur son sérieux ?
Depuis sa création, c'est environ 7000 poêles qui ont été livrés directement chez des particuliers à travers toute le France.
Tous nos poêles à granulés bénéficient d'une garantie pièces de 2 ans,sauf la bougie qui est considérée comme une pièce d'usure consommable, les foyers bénéficient d'une garantie de 10 ans. Ils ont fait l'objet d'une fabrication et de tests rigoureux avant l'expédition et sont conformes à l'ensemble des normes Françaises et Européennes en matière de sécurité, émissions des fumées et de rendement calorifique.Cette norme est défini par l'obtention du certificat NF EN 14785. En cas de soucis de fonctionnement ou plus généralement de questions liées à l'utilisation, notre assistance technique se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h. Celle-ci s'engage à vous apporter une réponse écrite par mail en y joignant éventuellement des photos si nécessaire et de manière à mieux vous guider. En règle générale la plupart des dysfonctionnements peuvent être résolus par notre assistance technique via une simple manipulation ou conseil. Dans les rares cas où notre assistance technique décèle un problème plus important sur un poêle qui viendrait d'être livré, Poêles & Tuyaux s'engage à reprendre le poêle afin que celui-ci soit entièrement contrôlé à notre station technique. Poêles Strauss tient également un stock très important de pièces détachées et s'engage à fournir toutes les pièces nécessaires à la maintenance ou à la réparation dans un délai de 48h par Colissimo. La station technique tient à disposition de ses clients et sur simple demande toutes les fiches techniques et explicatives sur ses produits ainsi que toutes les pièces détachées.
Ces conditions s'appliquent pour la clientèle des particuliers. Les revendeurs et installateurs professionnels disposent d'une garantie spécifique. Certaines pièces dites d'usures* sont exclues de la garantie sauf en cas de défaillance dés la première mise en service du poêle ou dans un délai très court.
Notre support technique se tient également à votre disposition concernant les nombreuses questions liées à l'installation des tuyaux d'évacuations fumées et prise d'air de manière à vous guider et à ce que votre installation soit conforme. Vous pouvez à ce titre nous envoyer des photos de même que nous pourrions être amené à vous en demander, afin que l'on puisse valider votre projet.